58 Rue Sainte Geneviève 69006 Lyon | 04 78 24 79 28 | contact@ride-concept.fr

Boutique

Rdv atelier

Magasin

Blog

0
0 Items Selected

No products in the cart.

Les meilleures trottinettes électriques pour adultes en surpoids (100kg, 120kg et plus)

Dès le premier regard sur l'E-Twow GT SL, vous réaliserez qu'il ne s'agit pas d'une simple trottinette électrique. Le design respire la sophistication, tandis que les fonctionnalités témoignent des merveilles de l'ingénierie moderne.
2 décembre 2022

La trottinette est un moyen aussi pratique que ludique pour se déplacer. Or, ce n’est pas seulement réservé aux enfants. Il existe plusieurs marques très recommandées de trottinettes électriques pour adulte.

Vous retrouverez notamment des modèles spécialement conçus pour correspondre aux personnes de plus de 100 kg. Ces appareils spécialement imaginés pour gérer les utilisateurs en surpoids doivent correspondre à des critères spécifiques.

Pour en découvrir davantage et avoir une idée sur les modèles les plus intéressants de cette catégorie, poursuivez votre lecture.

Quelles sont les caractéristiques des trottinettes électriques pour les personnes en surpoids ?

Le poids supporté diffère d’une trottinette électrique à une autre. Généralement vous aurez des modèles avec une marge de 100 à 120 kg. Or, ces valeurs indiquent la limite à ne pas dépasser pour que l’appareil fonctionne convenablement. Ce n’est toutefois pas synonyme d’une utilisation optimale. Il faut savoir que plus la trottinette prend en charge un poids élevé et plus son fonctionnement sera altéré. Cela impactera notamment la vitesse et l’autonomie, mais aussi le système de freinage et l’accélération.

Ainsi, si vous utilisez votre trottinette quotidiennement en forçant trop sur ses valeurs maximales, vous risquez de la dégrader trop rapidement. De ce fait, il est important d’opter plutôt vers des modèles spécialement mis au point pour supporter de plus lourdes charges. Souvent, cette catégorie vous donne le choix entre des trottinettes électriques avec des charges maximales à partir de 120 kg. Vous trouverez une trottinette électrique 150 kg, ce qui représente la limite supérieure proposée dans cette catégorie.

En plus de la charge maximale autorisée, la puissance est un élément à ne pas négliger. Pour un grand gabarit, il est préférable de sélectionner un modèle de trottinette électrique puissante avec un moteur d’au moins 500 watts. Prenez également le temps de vérifier le degré supérieur des ascensions qu’il offre.

De même, il est important de s’attarder sur la largeur du plateau si vous avez une forte corpulence. De plus, le choix des roues est une donnée capitale. Privilégiez les options avec de grandes roues et une selle amovible pour une conduite plus agréable. Un double système de freinage est également préconisé.

Quelle trottinette électrique choisir quand on est en surpoids ?

Dans la catégorie des trottinettes électriques recommandées pour les personnes de grande taille nous évoquerons les options suivantes :

La trottinette électrique HIKERBOY OFF-ROAD 2

La trottinette électrique Off-Road 2 de HIKERBOY se présente comme une version enrichie de la Off-Road. Elle promet davantage de souplesse et un meilleur confort. En effet, elle se distingue par un deck d’une largeur de 38 cm. Vous pouvez l’utiliser avec une charge maximale de 120 kg, pour faire les courses ou même pour aller au travail. Pliable, vous pourrez la ranger facilement après utilisation.

Aussi, nous évoquerons l’option siège démontable qui offre une sécurité avantageuse. Vous pourrez rouler avec votre trottinette qui supporte les poids lourds même le soir puisqu’elle est équipée d’un phare à LED ultra-brillant et d’un feu arrière rouge. Pour freiner sans incidents, sachez qu’elle a des freins à disque à l’avant et à l’arrière. Vous retrouverez notamment des doubles suspensions à l’avant, et des suspensions simples à l’arrière.

Grâce à son moteur Brushless DC 500 W et sa batterie Lithium-ion 48V / 18 Ah qui a besoin d’un temps de charge entre 8 et 10 heures, elle vous offre une autonomie qui peut atteindre 40 km. De plus, nous mentionnerons que sa vitesse maximale est de 25 km/h. L’appareil Off-Road 2 a des roues avec chambre à air de 10 pouces à l’avant contre 6 pouces à l’arrière.

Parallèlement, cette trottinette électrique 120 kg est équipée d’une fonctionnalité avantageuse qui permet de démarrer en douceur, d’un régulateur et limiteur de vitesse ainsi que d’un écran LCD intégré.

Points forts

Voici les avantages de ce modèle :

  • Fonction de démarrage en douceur
  • Siège additionnel
  • Charge supportée allant jusqu’à 130 kg
  • Autonomie avoisinant les 40 km
  • Conduite confortable et sécurisée
  • Système de double freinage
  • Écran LCD et phare LED ultra-Brillant

La trottinette électrique HIKERBOY Foxtrot Plus

Équipée d’un moteur 500 watts, la trottinette électrique HIKERBOY Foxtrot Plus tient toutes ses promesses. En effet, la puissance du moteur vous donne la possibilité d’affronter des pentes jusqu’à 20°. Ce modèle qui peut supporter jusqu’à 130 kg, se distingue par une batterie Lithium-ion 36V / 10,4Ah. Il offre donc une autonomie qui permet d’assurer une distance jusqu’à 45 km avec une vitesse pouvant atteindre 25 km/h.

La batterie détachable de la Foxtrot Plus nécessite un temps de recharge entre 5 et 7 heures. En outre, cette trottinette dispose de roues tubeless de 10 pouces et de freins à tiques aussi bien à l’avant qu’à l’arrière.

Quant à l’éclairage, la marque a pensé à votre sécurité avec des feux à l’avant et à l’arrière mais aussi des Leds colorés intégrés au deck. Nous soulignerons également qu’elle peut être utilisée même dans les environnements les plus humides puisqu’elle est étanche.

Points forts

Cette trottinette présente les atouts suivants :

  • Large choix de designs (5 coloris)
  • Un modèle très puissant qui permet d’avoir une grande autonomie
  • Batterie amovible facile à recharger
  • Largueur du guidon et du deck
  • Poignées pratiques
  • Peut-être associée à une application smartphone pratique
  • Dispose d’un support pour votre téléphone et d’une sortie USB
  • Une capacité maximale de 120 kg

HIKERBOY Foxtrot

La Foxtrot est l’une des meilleures créations du fabricant HIKERBOY. Cette trottinette nouvelle génération est idéale pour une utilisation quotidienne en ville. En effet, elle vous offre une conduite confortable même avec des inclinaisons de 15°. Vous pourrez rouler en toute sécurité avec une vitesse allant jusqu’à 25 km/h. Aussi, cette trottinette pour personnes de grande carrure a un moteur Brushless DC 350 W. Nous ajouterons que la batterie Lithium-Ion 36V / 10,4Ah de la Foxtrot peut être détachée. Pour une recharge à 100 %, il faut compter entre 4 et 6 heures et offre une autonomie maximale de 35 km.

Cette trottinette remarquable a des roues 10 pouces avec chambres à air en plus d’un système de freinage avec des freins à disques avant et arrière. Quant à l’éclairage, sachez que la Foxtrot de HIKERBOY a pensé à votre sécurité avec des feux avant et arrière, ainsi que des Leds installés sur son large deck de 27,4 cm. Nous soulignerons enfin qu’il s’agit d’un modèle moderne puisqu’il est possible d’utiliser l’application associée en installant votre smartphone dans le support dédié à cet effet. Si vous avez oublié de le recharger, apprenez qu’il y a un port USB intégré.

Points forts

Ce modèle se distingue par :

  • 5 coloris selon vos goûts
  • La batterie peut être détachée
  • Vous pouvez télécharger l’application sur votre téléphone
  • Une charge maximale allant jusqu’à 130 kg
  • Équipé d’un double amortisseur aussi bien à l’avant qu’à l’arrière

À retenir

Pour conclure, sachez que ces trottinettes pour personnes lourdes sont conçues selon la certification CE qui implique que chacun des appareils répond aux « exigences essentielles de santé et de sécurité » préconisées par les autorités concernées.

Il est important de souligner que les 3 modèles sont commercialisés avec une garantie de 2 ans et d’une année seulement pour la batterie. Il faut toutefois savoir que cette garantie ne tient pas compte des pièces d’usures (freins, pneus, amortisseurs…) et ne peut pas être activée si un accident se produit, s’il y a surcharge ou si les éléments de la trottinette sont rouillés.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment mieux entretenir sa trottinette

Comment mieux entretenir sa trottinette

Le e-scooter ou trottinette électrique est l’un des modes de transport les plus simples, qui nécessite peu d’entretien. Simplement pour vous assurer que vos trajets se déroulent sans heurts pour les années à venir, découvrez quelques conseils pratiques. Vous saurez...

Avis et test de la trottinette électrique Zero 10X

Certains achètent une trottinette électrique pour se rendre au travail ou pour rouler en ville, d'autres recherchent l'aventure. Pour ces derniers, une trottinette électrique milieu de gamme n'est pas suffisante : ils ont besoin de plus. De meilleures performances,...