Comment se déplacer avec votre trottinette électrique dans les transports publics ?

par | Mai 23, 2022 | Non classé | 0 commentaires

Voyager avec sa trottinette électrique est le rêve de tout amateur de véhicule à mobilité personnelle. Se rendre à sa destination en utilisant l’un des différents modes de transport, pour ensuite prendre votre trottinette électrique : procure une sensation de liberté.

Cependant, vous ne pourrez pas toujours emporter votre trottinette électrique avec vous ; certains modes de transport public ont des restrictions qui vous interdisent de le prendre avec vous.

Avant de voyager, il est bon de se renseigner sur ce qu’il faut savoir pour ne pas passer un mauvais moment avant d’embarquer. Aujourd’hui, nous voulons vous parler des transports publics et de votre trottinette électrique ; nous verrons comment vous pouvez et devez emmener votre véhicule électrique avec vous lorsque vous voyagez en avion, en train, en métro et en bus.

Puis-je voyager en avion avec ma trottinette électrique ?

En général, les compagnies aériennes n’autorisent pas le transport des trottinettes électriques comme bagage à main, ni leur enregistrement. Ce moyen de transport n’autorise que les déplacements avec des fauteuils électriques ou des tricycles utilisés par des personnes à mobilité réduite.

L’IATA (Association internationale du transport aérien) a publié un règlement interdisant le transport de batteries au lithium-ion dans les avions avec des passagers. La seule façon de transporter des véhicules utilisant des batteries au lithium-ion est de le faire par avion cargo et dans des conditions très strictes.

Les passagers ne peuvent transporter des appareils tels que des téléphones portables, des livres électroniques et des ordinateurs portables que dans les bagages à main, jamais dans les bagages enregistrés. En outre, ils doivent être présentés lors des contrôles de sécurité. Il y a une raison très importante à cela.

Les batteries au lithium des véhicules de mobilité personnelle, comme les skateboards électriques, par exemple, ont une grande capacité de stockage d’énergie ; en cas de surchauffe, elles peuvent brûler et peuvent également produire des vapeurs susceptibles de provoquer une explosion.

Si l’on ajoute à cela le fait que les systèmes d’extinction d’incendie des avions ne peuvent pas maîtriser un incendie provoqué par un incident lié à une batterie au lithium, la trottinette électrique est donc proscrite d’un avion, tout simplement.

Par conséquent, si vous voyagez par avion, vous devez envoyer votre trottinette électrique par transporteur ; celui-ci se chargera de le transporter dans un avion cargo accrédité pour le transport de marchandises dangereuses.

Cas particuliers pour l’enregistrement de votre trottinette électrique

Certaines compagnies aériennes, sous certaines conditions, peuvent vous autoriser à enregistrer votre trottinette électrique.

Si la compagnie aérienne avec laquelle vous avez choisi de voyager accepte les trottinettes électriques en soute, elle le fera toujours dans le respect des règles suivantes :

  • Vérifiez auprès de la compagnie aérienne s’il est possible de voyager avec une trottinette électrique.
  • Vous devez emballer le trottinette électrique en respectant certaines normes très spécifiques qui seront spécifiées par la compagnie aérienne.
  • Pour préparer la trottinette électrique, vous devez démonter les parties amovibles et les emballer séparément.
  • Vous devez recouvrir les parties saillantes de mousse et les fixer avec du ruban adhésif. Si la trottinette électrique a des roues gonflables, l’air doit être retiré.
  • La batterie doit être déchargée ; dans certains cas, elle peut être déchargée jusqu’à 30 % de sa charge.
  • Vous devrez présenter les documents d’usine de la trottinette électrique.

Veuillez noter que la compagnie aérienne ne sera pas responsable des dommages causés à votre trottinette électrique pendant le vol et lors du chargement et du déchargement des bagages.

Voyager en train avec mon trottinette électrique

Pour vos déplacements interurbains, vous utiliserez très probablement le train. Dans ce cas, vous pouvez emmener votre trottinette électrique avec vous. Il est préférable de la transporter pliée et rangée dans son sac pour la protéger des coups et des chocs.

Dans tous les cas, si vous voyagez en train, essayez de le faire à un moment autre que l’heure de pointe afin de pouvoir voyager confortablement et que votre trottinette électrique ne soit pas une nuisance pour les autres passagers.

En évitant les heures de pointe, vous pouvez éviter les chocs accidentels lorsque vous montez et descendez du train. Vous savez ce que c’est quand vous avez beaucoup de gens pressés autour de vous.

Les meilleures places pour les trottinettes électriques dans le train sont celles qui se trouvent près des portes, car elles sont plus spacieuses.

Et un détail très important, ne quittez pas votre trottinette électrique des yeux ; si vous êtes négligent, vous pourriez être victime d’un vol.

Vous cherchez un moyen de transport pour votre vie quotidienne mais vous ne trouvez pas le bon ?

Dans ce cas, nous avons la meilleure option pour vous : jetez un coup d’œil à l’article suivant pour découvrir quelle est la meilleure trottinette électrique du marché et pouvoir vous rendre au travail, ou ailleurs, sans avoir à investir beaucoup d’argent.

Comment emmener son trottinette électrique dans le métro et dans le bus ?

Le métro et le bus sont les moyens de transport les plus utilisés dans la ville. Voici quelques conseils pour voyager avec votre trottinette électrique dans chaque cas.

Se déplacer en métro

Le métro est confortable, rapide et bon marché. Vous pouvez également optimiser votre temps car ils ont tendance à se déplacer ponctuellement. Toutes ces qualités signifient également que de nombreuses personnes l’utilisent, notamment aux heures de pointe.

Si vous comptez voyager en métro avec votre trottinette électrique, gardez ces conseils à l’esprit :

  • Transportez votre trottinette électrique dans son sac ou sa valise afin qu’elle soit protégée à tout moment. S’il s’agit d’une valise, il est préférable qu’elle ait des roulettes, afin de protéger également votre guidon.
  • Ne quittez pas votre trottinette électrique des yeux ; c’est aux heures de pointe que la plupart des vols ont lieu.
  • Si vous devez vous lever, placez-vous sur le côté du wagon afin d’avoir une vue à 180 degrés sur celle-ci.
  • Gardez votre trottinette électrique près de vous et ne baissez pas votre garde lorsque vous descendez du quai.

Prendre le bus

Les trottinettes électriques sont autorisées dans le bus dans certaines villes (vérifiez dans votre commune), sous certaines conditions :

  • votre trottinette électrique doit être pliée ;
  • votre trottinette électrique ne doit pas gêner les autres voyageur.

Essayez également de ne pas la laisser à la vue de tous afin d’éviter le vol.

Conseils pour les déplacements domicile-travail

Se déplacer quotidiennement avec son trottinette électrique comporte des risques. Voici quelques conseils pour vous aider à voyager en toute sécurité :

  • Familiarisez-vous avec la réglementation sur les trottinettes électriques émise par la sécurité routière et votre municipalité.
  • Contrôlez fréquemment votre trottinette électrique ; vous pourrez ainsi réparer les dysfonctionnements et défauts à temps. Il est également conseillé de la nettoyer avec un chiffon, si possible tous les jours.
  • Roulez toujours avec un casque. En cas de chute, votre tête sera en sécurité.
  • Évitez les distractions, comme l’utilisation d’un téléphone portable ou la conduite avec des écouteurs, qui peuvent vous valoir une amende.
  • Si vous roulez la nuit, utilisez des éléments réfléchissants et allumez les feux de votre trottinette électrique pour que tout le monde puisse vous voir.
  • N’emmenez jamais une autre personne avec vous ; la trottinette électrique est un véhicule individuel.
  • Ne pas rouler sur les trottoirs. Vous devez rouler sur la bande cyclable et, en l’absence de bande cyclable, sur la route.
  • Ne conduisez jamais sous l’influence de l’alcool ou de drogues.

Et vous, utilisez-vous souvent les transports publics avec votre trottinette électrique et comment le vivez-vous au quotidien ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

MÉCANICIEN DE SCOOTERS ÉLECTRIQUES ET MOTOS ÉLECTRIQUES LYON

Entretien et réparation moto électrique et entretien et réparation scooter électriqueQUEL ENTRETIEN FAUT-IL SUR UNE MOTO ELECTRIQUE ou SCOOTER ELECTRIQUE ?Les principaux domaines d'intérêt pour l'entretien des motos électriques sont, dans une grande mesure, similaires...

The Ethical Implications of Shooting Fish A Critical Examination

The practice of shooting fish, particularly within the context of 55club, has been a subject of growing controversy and ethical scrutiny. As an activity that involves the intentional killing of animals for sport or entertainment, it raises significant concerns...

(wattmob) Réparation trottinette Lyon 3

Prendre RDV Trouver un bon réparateur de trottinette électrique à Lyon peut parfois s’avérer un véritable casse-tête. Comme n’importe quelle machine contenant des composants mécaniques, électriques ou électroniques, les trottinettes électriques ont souvent besoin...